Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 20:47

Voici un joli fronton d'armoire déniché dans un vide grenier. Il aurait été domage de le laisser prendre la poussière au fond d'un garage, j'ai donc décidé d'en faire un objet de déco.


2.JPG

 

Premièrement, j'ai frotté le fronton avec de la laine d'acier et lavé avec de la lessive Saint Marc. Ensuite, j'ai traité le bois contre les insectes avec un produit spécifique que j'ai laissé agir pendant quelque heures.

J'ai passé une couche de gesso puis appliqué une première couche de peinture blanche que j'ai légèrement poncé une fois sèche, avec de la laine d'acier.

J'ai ensuite recouvert le blanc par de la peinture grise, puis poncé les angles pour faire ressortir la couleur qui est en dessous.

Une cire marron a été étalée dans le creu des moulures afin de faire ressortir les volumes et donner un aspect vieillit. Pour cela j'ai utilisé un pinceau pour appliquer la cire et un chiffon pour l'estomper.

Pour la finition, j'ai passé trois couches de cire incolore afin de donner une belle patine.


12.JPG

11

14.JPG

Réalisé par Nelly

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recycl-up
  • : Recycl'up est le nom d'un projet visant à redonner une seconde vie à de vieux meubles. La plupart sont récupérés dans la rue et le but est de créer des pièces uniques, tendances et surtout pas chères. Par le biais de ce blog, je donne des idées de customisation simple que chacun pourra appliquer chez soi.
  • Contact

Texte Libre

Flag Counter

Recherche

Catégories