Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 18:20

Après avoir donner une touche Bollywood à un ancien porte manteaux de style Normand, j'avais envie de faire de meme avec ce prie-dieu.

 

DSCF6338.JPG

 

Pour commencer j'ai enlevé toute l'assise et la cinquantaine de clous rouillés qui maintenaient le tout. Puis tout reclouer et poncer lègèrement.

J'ai ensuite peint la chaise à l'aide une bombe aérosol couleur argent. En fonction du support sur lequel elle est appliqué, la peinture en bombe peut légèrement s'en aller en cas de frottements et marquer les vetements. J'ai donc appliqué une couche de vernis transparent.

Pour l'assise, j'ai découpé une planche de la forme de la chaise et cloué un morceau de tissus sous lequel j'ai placé un coussin.

 

DSCN0961.JPG

 

Chaise : 3 euros

Peinture et sous couche : 6 euros

Tissus et coussin : 3 euros 

Soit 12 euros pour la rénovation de cette chaise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recycl-up
  • : Recycl'up est le nom d'un projet visant à redonner une seconde vie à de vieux meubles. La plupart sont récupérés dans la rue et le but est de créer des pièces uniques, tendances et surtout pas chères. Par le biais de ce blog, je donne des idées de customisation simple que chacun pourra appliquer chez soi.
  • Contact

Texte Libre

Flag Counter

Recherche

Catégories