Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:19

Peut-être avez-vous de vieux cadres qui dorment au fond d'un placard et surtout des bijoux qui ne sortent jamais de leur boite. Voici donc deux idées pour réaliser des présentoirs à bijoux pour trois fois rien.

 

Pour le premier exemple, j'ai utilisé un morceau de polystyrène d'une épaisseur de 1 cm sur lequel j'ai collé un morceau de papier peint. Je l'ai découpé aux dimensions du cadre puis collé avec un pistolet à colle.

 

DSCN0471  

Pour accrocher les bijoux au cadre, il suffit d'utiliser des épingles que l'on plante dans le polystyrène.

 

 

DSCN0486

 DSCN0500

 

 

Pour le deuxième exemple, j'ai utilisé du grillage fin que j'ai agrafé au dos du cadre.

 

DSCF6057

 

Des trombones servent à accrocher les bijoux au grillage.

 

 

DSCN0465

 DSCF6042

 

 

Ces deux astuces sont très rapides à réaliser : une dizaine de minutes pour chaque cadre.

Pour le prix, il faut compter environ 5 euros. Les cadres ont été achetés dans des vide-greniers. Le grillage et le papier peint sont des restes de rouleaux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recycl-up
  • : Recycl'up est le nom d'un projet visant à redonner une seconde vie à de vieux meubles. La plupart sont récupérés dans la rue et le but est de créer des pièces uniques, tendances et surtout pas chères. Par le biais de ce blog, je donne des idées de customisation simple que chacun pourra appliquer chez soi.
  • Contact

Texte Libre

Flag Counter

Recherche

Catégories