Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 22:00

Je commence donc mon blog avec la customisation d'une petite commode, récupérée dans une ressourcerie pour 4 euros seulement. Elle avait déjà un certain cachet et le bois était en bon état. J’ai donc décidé de ne pas la recouvrir entièrement et de ne repeindre que les côtés.

  

mmm

 DSCF5274

  

  

Après avoir légèrement poncé le bois j’ai appliqué une peinture effet laqué. Pour peindre de grandes surfaces, il est préférable d’utiliser un rouleau. L’application sera plus uniforme.

 

Deux couches ont suffi et au final ça donne un effet plastifié. L’application a été très rapide et après 5 heures de séchage, la commode à déjà trouvé sa place dans la chambre.

  

 

meubl2 

 

Cette idée est très simple à réaliser et peu coûteuse. Elle redonne rapidement un petit coup de jeune à ce meuble.  

Durée : 5 heures 

Coût : Meuble – 4 euros, peinture – 9 euros

Soit 13 euros pour une nouvelle commode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recycl-up
  • : Recycl'up est le nom d'un projet visant à redonner une seconde vie à de vieux meubles. La plupart sont récupérés dans la rue et le but est de créer des pièces uniques, tendances et surtout pas chères. Par le biais de ce blog, je donne des idées de customisation simple que chacun pourra appliquer chez soi.
  • Contact

Texte Libre

Flag Counter

Recherche

Catégories